4 conseils pour optimiser son profil LinkedIn

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En tant qu’entreprise ou indépendant, afin de faire croître son activité, il est indispensable de renouveler son portefeuille client régulièrement. En effet, cela permet de générer des ventes supplémentaires et de développer sa visibilité auprès d’un plus grand nombre. Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles. Par exemple, vous pouvez vous rendre à des salons professionnels, travailler votre référencement sur les moteurs de recherche ou encore créer du contenu sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn. Cette plateforme, dont les utilisateurs sont principalement des chefs d’entreprise et des entrepreneurs, constitue un environnement parfait pour attirer de nouveaux prospects. Voici 4 conseils pour optimiser son profil et gagner en visibilité. 

Travailler les éléments visuels 

La première étape consiste à travailler les éléments visuels qui seront partagés sur votre page et plus particulièrement votre photo de profil et votre bannière. La photo doit être de bonne qualité et en couleurs. Évitez le noir et blanc, car cela n’attirera pas l’œil des internautes lorsque vos contenus apparaîtront dans leur fil d’actualité. En effet, votre photo est visible dès lors que vous publiez un post ou que vous commentez la publication d’un autre créateur. Concernant la bannière de votre profil, celle-ci se situe en haut de votre page. Elle doit être épurée et doit présenter en seulement quelques mots votre activité afin que votre visiteur comprenne, en quelques secondes, les services ou les produits que vous êtes susceptible de lui proposer. Cela est d’autant plus important si vous souhaitez inscrire votre profil sur vos cartes de visite (vous pouvez télécharger le logo de linkedin sur waalaxy.com et inscrire le lien vers votre profil). Plus particulièrement, les personnes qui seront amenées à consulter votre page quelques heures ou quelques jours après vous avoir rencontré doivent pouvoir se remémorer immédiatement la nature de votre activité. 

 

Bien rédiger son titre de profil

La deuxième étape consiste à bien rédiger son titre de profil. Ce dernier se situe sous votre nom et votre photo de profil. Limité à 120 caractères, vous devez choisir vos mots et expressions avec soin. Il est indispensable d’utiliser des mots-clés propres à votre activité, LinkedIn fonctionnant comme un moteur de recherche. Plus particulièrement, les internautes peuvent effectuer des requêtes en fonction des corps de métier. De quoi apparaître dans les résultats de recherche de la plateforme plus facilement et attirer de nouveaux prospects.

Compléter intelligemment la partie « sélection »

La partie « Sélection » est bien souvent négligée par les utilisateurs de LinkedIn, pourtant, elle constitue une zone importante pour promouvoir ses produits et services. En effet, elle permet d’intégrer des contenus ou des liens sortants vers vos autres réseaux ou plateformes afin d’amener votre visiteur à découvrir davantage de vos contenus. Vous pouvez vous en servir pour le rediriger vers votre agenda afin qu’il réserve un appel découverte ou encore vers une page d’inscription pour votre formation. 

Écrire une biographie engageante

Enfin, pensez à rédiger votre biographie. Cette dernière permettra à vos visiteurs de mieux vous connaître et d’en apprendre davantage sur ce que vous proposez. Par exemple, expliquez votre parcours professionnel, quelles sont vos valeurs. Cette partie permet de réaliser un véritable storytelling pour inciter vos visiteurs à devenir des clients potentiels.